Emmabuntus 2

 

Les distributions Linux Emmabuntüs ont été conçues pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, et favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

 

 

But du projet:

 

L'action du collectif Emmabuntüs va au-delà de la réalisation d'une distribution GNU/Linux, le but que nous poursuivons est la mise en place de structures d'aide au reconditionnement de machines pour les associations humanitaires et inciter d’autres personnes à suivre notre démarche pour permettre de lutter contre les trois fléaux suivants :

 

La pauvreté au sein de certaines couches de la population, par l’apport de nouvelles sources de revenus à des associations humanitaires grâce à la vente de ces machines.

La fracture numérique en France et dans le monde, en particulier en Afrique, par la diffusion d’une distribution complétée de données libres.

Le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières, en prolongeant la durée de vie du matériel informatique.

 

Une Collaboration a travers le territoire que nous soutenons.

 

Emmabuntüs n'est pas uniquement une distribution Linux, mais un collectif qui œuvre pour le réemploi des ordinateurs, et collabore avec Les Amis de la Terre, Festival de la Récup, PC de L'Espoir, AMELIOR.